les producteurs

ERIC GOOSSENS

Eric suivait les sciences de communication à l’Université Catholique de Louvain et puis, il était stagiaire au Centre Audiovisuel de la UCL. En suivant, Erwin Provoost lui a demandé d’organiser des ateliers de scénario pour la FEMI (Flemish Media Institute) en Belgique et en étranger. Artistiquement, il a été suivi par le scénariste américain Frank Daniel. Eric Goossens a aussi participé à quelques ateliers documentaires organisés par la FEMI et suivi par Stephen Peet de la BBC. Depuis 1990, Eric Goossens travaillait comme producteur chez la maison de production Little Big One. Ainsi, il a participé aux plusieurs projets de la VRT, la RTBF et Canal+.

En 1995, Eric Goossens a fondé la maison de production Off World. Pendant les années suivantes, la maison a produit plusieurs publicités et documentaires comme douze épisodes de la série Hoge Bomen et les trilogies Kongo et La Terre Promise.

En 1999 Eric a aussi fondé la maison de production Walking the Dog avec Anton Roebben. Le dernier est un expert extraordinaire de l’animation et il est l’ancien collègue d’Eric chez Little Big One. Walking produit des animations créatives et des séries.

Eric Goossens est aussi le vice-président d’anim.be, une association des producteurs d’animation belges et il est aussi une des forces principales de FlandersDoc, une association des producteurs documentaires flamands.



FREDERIK NICOLAI

Frederik Nicolai est souvent confondu avec son homonyme qui fait carrière dans le monde des traiteurs bruxellois. Notre Frederik Nicolai n’a aucune expérience dans le monde des traiteurs. Depuis 2002, il partage sa passion des documentaires avec Eric Goossens. Frederik commençait sa carrière comme producteur exécutif des films courts comme Haun et Carlo. Puis, il travaillait aux Pays-Bas comme chef de production des séries de fiction et des films comme Burgers/Reizigers (VPRO/Motel Films), Little girl Blue (NPS, Motel Film),…

Puis, il s’est complètement dédié aux documentaires dont il était le producteur, entre autres 4 Elements (Jiska Rickels, Fu Works, film d’ouverture du Festival International de Documentaire à Amsterdam 2006), Filmen zonder Grenzen (Hans Heijen, NPS, Zeppers Film), Panna (Nordin Iasfar, NPS, Zeppers Film), Johnny Hoes (Hans Heijnen, NPS, Zeppers Film),…

Après avoir commué entre Bruxelles et Amsterdam pendant des années, Frederik choisissait Bruxelles comme accueil. Avec Eric Goossens, il veut épandre le record et le réseau international d’Off World.

En plus, Frederik suive de jeunes réalisateurs comme entraîne