Off World

Off World est une maison de production indépendante basée à Bruxelles, capitale de la Flandre, de la Belgique et de l’Europe. Eric Goossens a créé Off World en 1995 et, depuis 2002, il conjugue ses forces avec celles de Frederik Nicolai.

Off World produit des documentaires de création destinés tant au marché national qu’international. La réalisation de nos projets par une coproduction internationale est un must absolu. Aujourd’hui, Off World a établi une collaboration durable avec les chaînes nationales, VRT-canvas et RTBF, et une réseau internationale large de co-producteurs, diffuseurs et distributeurs.

Grâce à la passion et au talent des réalisateurs de documentaires de création, Off World vous offre un regard actuel et curieux sur le monde.
Off World travaille avec des valeurs sûres du secteur des documentaires, mais ne cesse de rechercher de nouveaux talents. Off World investit dès lors tant dans les cinéastes expérimentés que dans les jeunes cinéastes, les grands de demain.

La filmographie d’Off World est construite autour d’une ligne éditoriale claire: l’approche très personnelle et originale, l’interprétation, la critique ou la vision de l’auteur sur notre société historique et actuelle y ont toujours une place prédominante. Nous nous basons systématiquement sur des thèmes sociaux et/ou un aspect artistique. Nous tenons à surprendre le spectateur avec nos films, à le pousser à réfléchir ou encore à proposer de nouvelles idées offrant une vision du monde plus large et plus critique. Il s’agit en effet d’une nécessité dans notre société souvent unidimensionnelle.
L’impact du documentaire doit également être universel : le contexte clair et parfois restreint doit déboucher sur une plus grande vérité. Il doit donc être pour ainsi dire transnational.



De plus, Off World s’investit activement pour faire connaître davantage le secteur du documentaire flamand dans le monde entier. L’organisation professionnelle Flanders Doc a été mise sur pied en 2009 en collaboration avec des collègues flamands producteurs de documentaires. Flanders Doc vise la performance, la professionnalisation et l’internationalisation du secteur du documentaire flamand en réunissant ses forces créatives. Off World est également un membre actif d’EDN.